Mes Abeilles



association-organisme Mes Abeilles - Parrainnage de ruches
Elog Web
Blog du webdesign

Loin des site commerciaux pour la vente de miel, le site Mes Abeilles est plutôt une initiative éco citoyenne qui vise à protéger les abeilles tout en permettant l'intégration sociale d'adultes en situation de handicap en Lozère.

Mes Abeilles - Parrainnage de ruches

C’est un constat de plus en plus alarmant ces dernières décennies : l’abeille se meurt. Avec elle disparaîtrait une bonne partie du monde que nous connaissons.

C’est dans ce contexte pour le moins inquiétant que des initiatives émergent pour répondre à la mortalité anormale des abeilles.

Découvrez mes-abeilles.com, un site proposant de soutenir l’activité apicole sur le territoire lozérien. Sur ce site, vous pouvez découvrir les ruchers de Lozère, ainsi que les soins quotidiens apportés aux abeilles. Bien entendu, il n’est pas donné à tout le monde de s’occuper correctement d’une ruche, c’est pourquoi le site propose également le parrainage des ruches.

De quoi s’agit-il ? Lorsque l’on devient parrain (ou marraine) d’une ruche, on verse une petite participation financière qui a vocation à prendre en charge le coût des soins prodigués à une colonie d’abeilles.
Le parrain d’une ruche (ou d’une colonie d’abeilles) voit son nom apposé sur la ruche ainsi que sur les pots de miels gracieusement produits par ses petites butineuses ! Beaucoup d’organismes se lancent dans le parrainage de ruches, et particulièrement les entreprises privées. Ces dernières peuvent alors œuvrer pour une bonne cause tout en engageant leurs collaborateurs et partenaires. Mais maintenant, les particuliers aussi peuvent participer à leur échelle !

Parrainer une ruche de Lozère sur mes-abeilles.com, c’est participer à la protection des abeilles, certes. Cependant, il s’agit également d’apporter une aide précieuse à des personnes en situation de handicap, souvent exclue du monde du travail et de la société. En effet, une partie de l’activité apicole (et notamment l’installation des ruches) est assurée par l’Association « Le Clos du Nid » qui œuvre pour l’épanouissement des personnes handicapées par le travail.
Envie de devenir l’heureux parrain ou l’heureuse marraine d’abeilles en Lozère ? N’attendez plus, et faites un tour sur Mes-Abeilles.com !

Parrainer une ruche
;